L'Académie Lanthia, l'une des dernières Académie de Magie durant la Guerre. Incarnez ici l'un des membres de l'Académie.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guide de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orichie Alexander
Admin' Cheaté
avatar

Messages : 104
Réputation : 2359
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 23
Localisation : Tolosa

Feuille de personnage
Age: 17 ans
Magie utiliser: Stellaire, Magie Noir et Bleu
Rang: Avatar

MessageSujet: Guide de la magie   Jeu 21 Fév - 12:44

Guide de la Magie

Classe et Évolution du personnage

Classes des personnages :

L'académie classe ses élèves d'une manière bien particulière, Ses étudiants sont rangés par rang . Ces rangs sont établi selon le nombres d'année d'études que vous avez effectué au sein de l'académie .

En arrivant à Lanthia vous avez le choix entre trois rangs :

C'est la première fois que vous étudiait la magie au sein d'une académie ou si vous avez étudié moins d'un an dans une autre académie ,vous êtes donc un apprenti

Vous étudiait la magie dans une autre académie depuis plusieurs années, vous êtes un magicien

Cela fait maintenant de longues années que vous étudiez la magie dans une académie, vous êtes un mage.

Évolution :

Durant la durée de vos études vous changerez de classe, évoluant petit à petit,jusqu'à atteindre le rang suprême de Magister Magi : C'est la classe ultime pour un membre de la communauté magique. Il ne peut l'obtenir qu'après avoir effectué des études de plusieurs années au sein de l'académie, il doit aussi réaliser une épreuve pour atteindre ce rang tant convoité.

Après avoir atteint ce rang plusieurs choix s'offre à vous. Vous pouvez rester Magister Magi ou bien vous spécialisez dans l'une des magies que vous maîtrisez et ainsi devenir plus puissant, c'est-à-dire accédait à une classe spécial.

Accédez a une classe spécial vous permet d'augmenter la puissance de l'un de vos pouvoirs magiques tout en conservant vos autres magies. Vous ne pouvez avoir qu'une seule classe spéciale, elle doit,bien sûr, être en relation avec une des magies que vous possédez.

L'accès à sa classe spécial n'est possible qu'en ayant réalisé certains exploits qui vous seront validés par l'un des Administrateurs du forum, en joignant un message expliquant pourquoi nous devrions vous donnez cette classe. A la suite de votre message, un Administrateur vous contactera pour vous expliquer comment atteindre votre rang suprême.

Et quand vous vous sentirez prêt a affronter votre destin, vous pourrez accéder a la légendaire classe : Élu

Classe Élu(e) : Classe Légendaire, les Élu(e)s sont des êtres rare et puissant. Il dispose de leur pouvoir magique qu'il maitrise a la perfection, ainsi que les Instincts. Les Instinct sont des perceptions extra-sensorielle qui leur permette d'être doter d'un 6éme sens. Les Élu(e)s sont des êtres que l'on ne croise pas tous les jours, et en voir et toujours exceptionnelle. Personne ne sait qu'il sont des Élu(e)s, et il n'ose pas le dire, car les Élu(e)s, sont considérer comme des légendes.

L’accès a la Classe Élu(e) nécessite d'avoir sa Classe Spécial. Vous devrez contacter un Administrateur du forum pour la demande de changement de grade, en suivant la même procédure que la demande de classe spécial.


Liste des Classe Spéciales :

-Elémentaliste : Un Elémentaliste maitrise l'essence même d'un ou plusieurs éléments, il est capable de réaliser de puissants sorts en combinant un ou plusieurs éléments. Un Elémentaliste se doit de maîtriser un ou plusieurs des 6 éléments : Eau, Feu, Terre, Vent, Foudre et Glace.

-Shaman : Les Shamans maitrisent l'essence de la Nature. Ils sont capables d'invoquer la Nature elle-même, et de la faire déferler sur l'adversaire. Un Shaman se doit de maîtriser le style de magie Nature.

-Être de Lumière : Les Êtres de Lumière maitrisent à la perfection la Lumière, ils sont capables d'éclaircir des lieux ou résident les Ténèbres. Pour devenir un Être de Lumière, il faut maîtriser le style de magie Lumière.

-Être des Ténèbres : Les Êtres des Ténèbres maitrisent à la perfection les Ténèbres, ils sont capables de provoquer la panique dans des régions entières, et de semer Chaos et Malheur. Pour devenir Être des Ténèbres, il faut maîtriser le style de magie Ténèbres.

-Soliste : Les Solistes sont les maîtres de la Magie Solaire, ils sont capables d'illuminer le monde grâce a leurs puissants sorts. Pour accéder au rang Soliste, il faut maîtriser le style de magie Solaire.

-Astrologue : Les Astrologue sont l'élite des Mages Astraux, ils sont capables de modifier la trajectoire de corps célestes, ou encore de prévoir certains événements. Pour devenir Astrologue, il faut maîtriser le style de magie Astrale.

-Exorciste : Les Exorcistes sont des mages maitrisant la magie spectrale à très haut niveau. Ainsi il peut invoquer un plus grand nombre d’entités spectrales et les matérialiser plus longtemps. Devenir Exorciste nécessite la maitrise de la magie Spectrale.

-Galiléen : Maitre de la gravitation, les Galiléen maitrisent la magie de la gravité. Leurs maitrises parfaites de cette magie leurs permet de combiner à l’infini la force de la pesanteur avec celle de l’apesanteur. Les Galiléens maitrise a la perfection la magie de la Gravité.

-Mentaliste : Maitre de l’esprit, les mentalistes maitrisent la magie Psychique à très haut niveau. Ils peuvent, de cette façon, contrôler de diverses manières l’esprit de leurs adversaires. Pour devenir Mentaliste, il faut maitriser la magie Psychique.

-Luniste : Les Lunistes maitrisent l'essence de la Lune. la Lune est synonyme de chaos, de destruction, autant que leur magie. Les Lunistes sont capables de faire sombrer le monde dans l'obscurité la plus totale grâce a une longue et complexe cérémonie. Pour devenir Luniste, il faut maîtriser le style de magie Lunaire.

-Avatar : Maître du Stellaire, les Avatars sont des Mages très respectés, ainsi que très puissants. Il y a peu d'Avatars, car la magie Stellaire est une magie complexe a apprendre. Leur puissance est destructrice, et on dit qu'ils seraient capable de détruire un bâtiment de guerre d'un simple sort... La maîtrise de la magie de style Stellaire est demandée pour devenir Avatar.

-Lilithien : Ce sont des magisters maitrisant à la perfection la magie Magilith. Ils possèdent de nombreuses pierres magique très puissantes, ce sont des magisters rare et possédant une force phénoménale. Devenir Lilithien nécessite la maitrise de la magie Magilith.

-Puriste : Les Puristes sont un mythe, on ne connais que quelques Puristes, et ce sont des légendes vivantes. Les Puristes maitrisent le Cristal, ce qui leur permet d'utiliser tous les styles de magie, bien qu'en contrepartie, ils disposent d'une très faible résistance aux 5 Magies. Devenir Puriste nécessite la maîtrise du Cristal.

-Vindicateur : Les Vindicateurs sont des Mages Blancs très respectés, bien que peu puissants, ils disposent de sorts capables de soigner. Ils compensent leur manque de sorts de Magie Blanche par l'utilisation d'une autre magie. Vindicateur n'est disponible que si vous maitrisez la Magie Blanche.

-Arcaniste : Maître suprême de la Magie Noire, les Arcanistes maîtrisent la destruction pure avec des sorts et malédictions puissantes, capables d'engendrer mort et destruction à large zone. On ne connait pas d'Arcaniste, du fait de l'interdiction de la Magie Noire, mais il semble qu'il existe quelques uns. La maîtrise de la Magie Noire est nécessaire pour devenir Arcaniste.

-Shinigami : Maîtres des morts, les Shinigamis sont capables d'invoquer des esprits maléfiques au combat pour noyer ses adversaires dans un déluge de malédiction et de destruction. On ne connait pas de Shinigami, même si il en existe quelques uns. Devenir Shinigami nécessite la maitrise de la Magie Noirs et du style de magie Ténèbres.

-Mystificateur : Les Mystificateurs maitrisent la Magie Bleue. Ils maitrisent un large panel de sorts offensifs, allant du sort au corps à corps au sort à large zone d'effet. Leur puissance réside surtout du fait qu'ils maitrisent, pour la plupart, des incantations sans aria, leur permettant de lancer des sorts rapidement. Devenir Mystificateur nécessite la maîtrise de la Magie Bleue.

-Illusionniste : Les Illusionnistes, maîtres de la Magie Verte sont capables de créer des illusions plus ou moins importantes pour créer la panique et la confusion chez ses adversaires. En outre, leurs illusions peuvent être autant offensives que défensives. Être Illusionniste nécessite la maîtrise de la Magie Verte.

-Archimage : Maîtres de la Magie Rouge, les Archimages maitrisent la Magie Rouge à la perfection, et sont des Mages d'honneur. Rares sont ceux ayant survécu à un affrontement face à un Archimage. Peu d'Archimages existent, et la plupart sont des personnes d'exception, n'hésitant pas à affronter plusieurs adversaires à la fois. Pour devenir Archimage, il faut maîtriser la Magie Rouge.


Utilisation de la Magie

1) 2 Façons d'utiliser la Magie :

La première oblige son utilisateur à puiser dans son énergie pour lancer son sort. Selon le degré de puissance et la nature du sort, l'énergie utilisée sera plus ou moins grande. De plus, les utilisateurs de la magie sous cette forme, ont plus ou moins d'énergie disponible.

La seconde oblige son utilisateur à utiliser un artefact pour lancer son sort. Son utilisateur sera contraint d'utiliser des formules complexes, et devra toujours être en possession de son artefact pour affronter un adversaire. L'énergie de l'artefact n'est pas illimité, ce qui obligera le lanceur à bien choisir ses sorts, pour ne pas se retrouver à court d'énergie.

2) Incantations :

Les Incantations permettent à l'utilisateur de la magie de lancer un sort de son choix. L'incantation se présente sous 2 formules : la première est la clé d'activation, propre a l'utilisateur. Cette clé est une suite de mots, activant son énergie. La seconde formule est l'incantation permettant de lancer le sort, en effet, chaque sort a une incantation bien spécifiée.

A noter que les mages de haut niveau, utilisent des incantations sans aria, qui leur permettent de lancer un sort en prononçant juste l'incantation liée au sort, en dépensant plus d'énergie qu'en incantation normale. Ou alors, ils utilisent des incantation directes, qui leur permettent de lancer un sort en prononçant uniquement le nom du sort, tout en dépensant une grande quantité d'énergie, capable de tuer le lanceur sur le coup.

De plus, quelque que soit le langage utiliser dans la prononciation de l'incantation, veuillez nous la traduire pour que l'on comprenne sa signification.

3) Incompatibilité Magique :

Certains styles de Magie ne sont pas compatibles, en voici la liste :

Lumière/Ténèbres

Solaire/Lunaire

Magie Blanche/Magie Noire

Il vous est impossible d'apprendre une Magie de Lumière avec une Magie des Ténèbres.

Le cas Cristal, lui, vous oblige à choisir soit Magie de Lumière, soit Magie des Ténèbres.


Guide de référence des Magies

Les Styles de Magie :
1) Basique :

- Eau, Feu, Terre, Vent, Foudre et Glace : Styles de magie de base et très répandues, les magies de style élémentaire sont très variées et souvent combinables pour donner des sorts originaux, puissants, ou bien inutiles.

- Nature : Le style de magie nommé Nature est l'utilisation de l'essence-même de la nature autant naturelle (animaux) que végétale (plantes, arbres, ...). La plupart des mages utilisant cette magie ont souvent une grande communication avec la nature.

-Lumière : Une magie dite pure, sainte. Elle éclaire les ténèbres et redonne espoir aux plus démunis.

-Ténèbres : La représentation matérielle du Néant, du Vide. Elles peuvent vous envahir et vous hanter, jusqu'aux tréfonds de vos âmes.

2) Peu courant :

-Solaire : Affiliée à la Lumière, la magie Solaire est source de vie. La Magie Solaire, bien que puissante, nécessite une certaine pratique, et ses sorts sont pour la plupart, bien que puissantes, de large zone d'effet, ce qui rend son utilisateur à la portée de son propre sort.

-Astrale : La Magie Astrale, ou bien Magie des Étoiles, est une magie peu courante, faisant appel aux étoiles et autres corps célestes. Sa spécificité réside dans le fait que l'Astrale utilise autant des sorts offensifs que défensifs.

-Spectrale : Magie permettant à son utilisateur de contrôler les esprits et les forces de l’au-delà. Grâce à cette magie chaque chose décédée peut revenir à la vie, en revanche il se matérialisera sous une forme spectrale.

-Gravité : Magie capable de modifier à l’infinie la structure gravitationnelle de n’importe quel être vivant ou objet.

-Psychique : C'est une magie consistant à contrôler le mental de son adversaire. C’est une magie de type psy.

3) Rare :

-Lunaire : Affilié aux Ténèbres, la magie Lunaire est source de destruction et de chaos. La Lune représente le chaos, la destruction, tout autant que ses sorts.

-Stellaire : La Magie Stellaire est une des magies les plus complexes et les plus destructrices. Nombreux sont les mages ayant péri en lançant un sort de style Stellaire, et nombreux sont ceux qui meurt du fait de la dépense d'énergie. Peu la maitrisent, mais ceux qui y arrivent sont capables d'utiliser des sorts à large zone de destruction. On différencie l'Astrale et le Stellaire par le fait qu'il n'utilise pas le même principe de magie : l'Astrale ce base sur des sort associer aux étoiles et corps célestes, comparer au Stellaire, qui se base sur des sort appelant a la destruction d'étoiles ou de corps célestes.

-Magilith : C'est une magie très rare demandant à son utilisateur de puiser sa force dans des pierres magiques. Plus une pierre sera taillée, plus elle sera puissante, il ne sera pas nécessaire aussi que la pierre soit grande pour qu'elle soit puissante

4) Très rare :

-Cristal : Le style Cristal est assez complexe, car celui-ci permet l'utilisation de tous les styles de magie, en ayant en contrepartie une faible résistance à tous les types. C'est un style très rare, et très peu rencontré.

Les 5 magies :

-Magie Blanche : Opposée à la magie noire, la magie blanche soigne les corps et âmes des blessés. Elle purifie et libère les maudits du mal qui les hantait.

-Magie Noire : Normalement interdite, la Magie Noire est la magie la plus terrifiante de toutes. La Magie Noire se sert de sorts de destruction, autant physique que mentale, et de malédictions terrifiantes. La Magie Noire est une source de destruction a l'état pur, et on rencontre très peu de mages noirs.

-Magie Bleue : La Magie Bleue est une magie assez rare, basée sur des sorts offensifs puissants. On rencontre peu de Mage Bleus, et sont souvent mal reconnus, alors qu'elle est l'une des magies les plus essentielles à tout groupe. On trouve beaucoup de Mage Bleus sur Lanthia, pour une raison inconnue.

-Magie Verte : La Magie Verte est une magie défensive, basée sur des sorts de défense et de protection. Il y a très peu de Mages Verts, du fait que cette magie n'utilise que très peu de sorts offensifs. La plupart des Mages Verts se sont spécifiés, et sont devenus Illusionnistes.

-Magie Rouge : Sûrement la plus rare des 5 magies. La Magie Rouge est la fusion de la Magie Bleue et Verte, à un niveau plus élevé, permettant à son utilisateur de pouvoir se protéger tout en attaquant. On ne compte qu'une vingtaine de Mages Rouges.

Votre personnage pourra maitriser 3 Magies maximum!

Tableau des Affinité Magique :
Spoiler:
 

Signification des symboles :
X : Fort
I : Neutre
O : Faible


Instinct des Élus


Les Instincts sont des perceptions extra-sensorielles (autrement dit, des sens très affinés, portant des influences physiques ou mentales) que seuls les Elus ont la possibilité de s'en servir, au nombre de deux maximum. Voici la liste de tous les Instincts. Bien entendu, la liste est non exhaustive : vous pouvez développer vous même votre propre Instinct, à condition qu'il ne soit pas bien trop puissant pour éviter le grosbillisme.

VIE : L'Instinct de Vie a une définition bien différente de celle que l'on peut imaginer. Elle s'active que lorsque l'Elu (ou un de ses compagnons) est sur le point de mourir. Ainsi, elle érige une barrière indestructible autour du corps du mourant, le protégeant de toutes attaques. Cette barrière ne dure cependant qu'entre quelques minutes à une dizaine au grand maximum, le temps nécessaire pour s'éloigner du danger.

MORT : L'instinct de Mort est le plus dangereux et redouté de tous les Instincts. Il suscite la mort chez la cible, par destruction moléculaire, comme si un acide le rongeait. Cependant, cet Instinct a ses propres défauts : le lanceur Elu ressentira la douleur lui aussi. De plus, elle ne marche qu'une fois sur dix : ainsi, si le sort échoue, il drainera l'énergie de l'Elu, et peut même se retourner contre lui.
Cet Instinct est un véritable danger car, en cas de réussite sur un mage, il sera mort immédiatement. Cependant, si il est utilisé sur un Magister, ou encore plus puissant, une Classe Spéciale ou un Elu, il y aurait alors 60% de chances de réussite.

CORPS ASTRAL : L'Instinct du Corps Astral est le seul connu à ce jour permettant à son utilisateur de créer quelque chose. Ici, il s'agit d'une entité, une illusion de l'Elu - ou d'une personne à laquelle il a l'image dans la tête. Cette entité est capable de bouger, mais ne peut parler : elle disparaît aussi au moindre coup violent. Les magiciens qualifient souvent les corps astraux de Leurres.

PREMONITION : L'Instinct de Prémonition est un instinct très utile mais aussi maudit. Il permet de prédire les évènements à venir, le plus souvent des évènements marquants et choquants. L'Elu doit alors faire preuve de sang-froid et de répartie, car les évènements peuvent être plus ou moins lointains.

PRESCIENCE : L'Instinct de Prescience est similaire à celui de Prémonition. Il permet certes de prévoir quelque chose, mais plus précisément les mouvements d'une personne, et dans l'immédiat. Très utile durant les combats, mais difficile d'utilisation : car il faut anticiper et réagir à la seconde suivante. Les Elus capables de s'en servir sont principalement des guerriers à la vitesse phénoménale, ou des magiciens attaquant sur de longues distances.

REGENERATION : L'Instinct de Régénération est, comme son nom l'indique, celui qui permet à l'Elu de se régénérer de ses blessures physiques. Plus il reste d'énergie magique à l'Elu, plus la régénération sera rapide et efficace. Si celui-ci meurt, alors la Régénération sera quasi nulle et inutile.

SOIN : L'Instinct du Soin est identique à celui de la Régénération. La seule différence est qu'il s'agira de personnes extérieures à l'Elu lui-même.

ABSORPTION : L'Instinct d'Absorption est reconnu pour être décourageant. Il permet à l'Elu qui le maîtrise d'absorber le pouvoir magique. Cela dit, vous connaissez bien la situation : si trop de magie est absorbée d'un seul coup, il y a surcharge, et les chances de survie de l'Elu sont minces. L'instinct d'Absorption nécessite donc un self-control important.

TELEKINESIE : L'instinct de Télékinésie concerne directement les objets inanimés, sans vie, ainsi que la flore. Elle permet de la contrôler comme bon vous semble, par les pensées. Cela dit, il y a un point faible : plus l'objet est imposant (masse, taille...), plus il sera difficile de le manipuler. Il en va de même si vos pensées sont brouillées, c'est pourquoi cet Instinct nécessite une concentration hors norme, digne d'Elus.

TELEPATHIE : La Télépathie, contrairement à la Télékinésie, concerne les êtres vivants, plus précisément la faune et les être humainoïdes. Elle permet à l'Elu de rentrer dans le cerveau de la cible et de manipuler ses faits et dires comme il le souhaite. La difficulté est d'avoir un esprit bien concentré sur ce qu'il veut, et d'être bien plus fort mentalement que sa cible : car si celle-ci est capable de rejeter les ordres, il y aura un couac.

Les Élus ne maitrise que deux Instincts maximum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-lanthia.forumactif.org
 
Guide de la magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Les Coffres d'argent
» [Guide]: Optimiser ses unités
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Lanthia :: Administration :: Reglement, Annonce et Guide-
Sauter vers: